Webdesign, conception de sites web

Conception de Sites Web

Art Page conseille :

Pour conquérir un marché, un site web doit clairement annoncer ce que vous pouvez faire pour le visiteur, et non pas expliquer pourquoi vous vous êtes lancé dans ce business ou quels sont vos films favoris...

Pour afficher correctement cet élément, vous devez installer Adobe Flash Player .

Agence Web » Webdesigner et vous

Comment il (ne) faut (pas) collaborer avec un webdesigner !

Un bon designer met en œuvre les concepts de la communication marketing et du branding en tenant compte des particularités de votre public cible pour concevoir votre site web. Vous êtes certainement tenté de choisir des couleurs et design de votre futur site selon votre goût. Mais pensez aussitôt au chiffre d’affaires dont vous avez la responsabilité et à ce que veut votre clientèle…

Choisissez soigneusement un webdesigner pour votre site

Regardez son portfolio. Un bon webdesigner n’a pas son propre style unique. Il doit être capable de créer des sites de styles différents, selon la nature concrète du projet.

La « beauté graphique » d’un site n’est pas significative en soi. Bien sur, le graphisme peut jouer un rôle assez important par exemple - renforcer l'image de votre marque. Mais en faire le facteur clé de succès de son activité en ligne est suicidaire.

Un internaute recherche avant tout du contenu et du service, et souhaitent pouvoir naviguer dans votre site facilement et rapidement.

Si l’aspect graphique est « beau » mais l’ensemble de la structure ne repose pas sur de solides bases, cela peut empêcher le site d’évoluer vers une « vraie efficacité ».

Si vous ne parvenez pas à évaluer la qualité des projets d’un webdesigner, prenez contact avec certains de ses précédents clients afin de vous renseigner sur l’efficacité et la précision de son travail.

Ne vous laissez pas guider par vos imaginations personnelles sur le design

Ne demandez pas de copier un autre projet, en changeant juste un peu la couleur ou certains autres petits trucs… Soyez ouvert pour des idées innovatrices.

N’ayez pas peur de quelque chose d’extraordinaire – laissez de nouvelles idées enrichir votre projet. Un bon webdesigner saura vous guider en ce sens.

Dites à votre webdesigner quel message vous aimeriez transmettre et quelle est votre public cible, mais ne lui dites pas de quoi votre site Internet doit avoir l’air

Ne dites pas quelles couleurs et quelles formes il faut appliquer, mais plutôt quelles émotions le projet devrait provoquer, et quelles associations il devrait évoquer.

Décidez-vous, dès le départ et avec précision, quelles seront les fonctions, les possibilités ainsi que l'objectif recherché pour votre projet

Le webdesigner démarrera votre projet en tenant compte de ces données. Si par la suite vous changez de direction, avez décidé d’ajouter ou changer quelque chose, cela peut nuire au style déjà élaboré.

Analysez bien votre projet et définissez son but ainsi que ses spécificités concrètes.

Plus vous serez précis dès le début, plus ce sera facile pour un webdesigner d’atteindre le but recherché. Si vous décidez, plus tard, d’ajouter ou de changer quelque chose, il faudra «l’incruster » dans une structure déjà existante, ce qui dans la plupart des cas n’est pas une bonne idée, pour personne. En effet, ce qui est incrusté n’a jamais la même valeur que ce qui est créé.

page précédente / page suivante >